Primaire 6 • 1a
Bonjour, j'ai de la difficulté à bien comprendre ce qu'est un plan cartésien avec les axes et les points. Quand je veux mettre des points, je me trompe toujours. Pouvez-vous m'aider svp.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour @baleineorange, merci pour ta question!
Le plan cartésien est une surface plane qui est définie par deux axes qui s'entrecoupent de manière perpendiculaire.
Un des deux axes est l'axe des x : c'est l'axe horizontal. C'est avec cet axe que nous commençons lorsqu'on souhaite repérer ou inscrire des points dans le plan cartésien.
Le deuxième axe est l'axe des y : c'est l'axe vertical.
Lorsqu'on veut écrire un point dans le plan cartésien, les coordonnées de ce point viennent entre parenthèses et en paquet de deux, comme cela : (2, 3). Le 2 représente la coordonnée sur l'axe des x et le 3, celui de l'axe des y.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te mets ci-dessous un lien qui te dirige vers une fiche d'Allo prof qui explique le plan cartésien. Consultes-la au besoin! :)
Bonne soirée,
Audrey
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!