Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 14j

Bonjour!

Dans le problème ci-dessous, on me demande de prouver que la figure s'agit d'un losange et non d'un carré. Cependant, je pense avoir prouvé que les segments de droite FG, HG et EF sont égales à 52 cm. Mais, je n'ai toujours pas trouvé comment prouver que la mesure de segment EH est aussi 52 cm (parce que je ne sais pas comment trouver les coordonnées de point E, F et D).

Aussi, il faut que je démontre que chacun des angles sont différents de 90 degrés (ce qui le distingue d'un carré). Mais, je sais non plus comment y arriver.

S.v.p aidez-moi parce que j'aurais des problèmes similaires dans mon examen de ministère. J'essaie depuis 1 heure, mais je n'ai toujours pas fait de progrès :C

Merci :D

image.png
image.png
image.png
Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 14j

    Salut !

    Pour prouver que le quadrilatère EFGH est un losange et non un carré. Il faut que tu prouves que les côtés sont isométriques et qu'il y a deux pairs d'angles isométriques.


    image.png


    Comme \(EF=EH\), tu as toutes les mesures de côtés. Tu peux en effet te fier aux angles, mais tu peux aussi calculer les diagonales pour prouver qu'il ne s'agit par d'un carré (si \(EG\neq HF\)).


    $$ \text{dist}(A,B)=\sqrt{(x_{2}-x_{1})^{2}+(y_{2}-y_{1})^{2}} $$

    image.png


    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question