Secondaire 4 • 1a
Bonjour est-ce que vous avez des fiches pour prouver qu’un carré est un carré etc et est-ce que j’ai eu bon ici?
Bonjour est-ce que vous avez des fiches pour prouver qu’un carré est un carré etc et est-ce que j’ai eu bon ici?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu as bien prouvé que les diagonales sont perpendiculaires, donc qu’il s’agit bel et bien d’un losange, mais cela n’est pas suffisant pour prouver qu’il s’agit d’un losange qui n’est pas carré!
Un losange est une figure ayant 4 côtés isométriques, et un carré est une figure ayant 4 côtés isométriques et 4 angles droits.
Il te reste donc à prouver que cette figure n’a pas des angles droits, donc que les droites adjacentes formant les côtés du losange ne sont pas perpendiculaires, afin de démontrer qu’il ne s’agit pas d’un carré.
Voici une fiche qui pourrait t’être utile : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-figures-planes-primaire-m1681
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!