Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2m

Bonjour, j’aimerais savoir quel est le lien entre le système respiratoire et excréteur (urinaire)?

J’espère que vous pourrez m’aider.

Merci!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 3 • 2m

    Salut!


    Les deux systèmes vont évacuer des substances. Par exemple, pour le système respiratoire, il va accueillir le CO2 pour le transformer en O2. Tandis que pour le système excréteur/urinaire, ils va filtrer le sang. Les bonnes substances comme le glucose sera laisser dans le sang et les surplus et déchets seront évacuer.

    J'espère que tu comprendras mieux leur lien.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Merci pour ta question!


    Plusieurs autres substances que l'oxygène sont absorbées par le système respiratoire, dont des pathogènes et substances toxiques. Celles-ci peuvent être recueillies par le système excréteur et être évacuées du corps.


    Par ailleurs, les deux systèmes ont des parallèles intéressants, comme le fait que le système respiratoire est aussi utilisé pour se débarrasser de certaines substances, comme le dioxyde de carbone.


    Cette fiche du site d'Alloprof explique le corps humain :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question