Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 13j

Bonsoir,

je fais des exercices sur les statistiques mais je ne comprends pas quelque chose. Dans ce tableau pour la partie fréquence et angle au centre, j'ai fait le produit croisé.. Et le total m'a donner 99,98% et 359,96 degré et j'ai pensé oh c'est un peu bizarre donc je refaite le tableau en utilisant ces formules: F= E/total fois 100, D= E/total fois 360. Tous m'a donnés la même réponse sauf la partie que j'ai encercler dans l'image-et ça m'a donner un total de 100% pour la fréquence et 360 degré pour l'angle au centre. Est ce que c'est normal?

IMG_20240517_153411.jpg

Merci! :D

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 13j

    Salut!


    Ce n'est qu'une question d'arrondissement ;)

    Puisque tu arrondis chaque effectif et chaque angle au centre, alors tu perds de la précision à chaque fois, ce qui fait en sorte que lorsque tu additionnes à la fin pour obtenir la fréquence et l'angle au centre total, tu n'obtiens pas 100% et 360 degrés.

    Si tu avais gardé tes réponses sous forme fractionnaire ou tu avais gardé plus de chiffres après la virgule, tu aurais obtenu les bonnes réponses exactes.

    Cependant, ce n'est pas très grave, tu n'as qu'à arrondir ton 99,98% à un 100 et ton 359,96 degrés à un 360 degrés.


    J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

Poser une question