Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2m

Comment je peux améliorer cette explication.Je trouve que je me repete trop.


<< Je n’y tiens pas, dit chick.Je ne tiens pas à travailler. Je n’aime pas ça>>.

Trois phrases négatives sont utilisées afin de mettre en évidence le désintérêt total de Chick pour le travail. Cette accumulation de négations souligne l'absurdité de cette obligation imposée par la société. Ainsi, les phrases courtes renforcent la clarté du message, mettant en avant le fait que Chick se sent contraint de travailler alors qu'il n'en a pas envie.L’obligation que le travail exige le laisse face au critique.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour! :)

    Pour moi, c'est très bien! Je te conseillerais juste de reformuler ta dernière phrase (que veux-tu dire par le laisse face au critique) ? Tu pourrais peut-être élaborer.

    Un truc que je donne souvent à mes élèves est de dire d'abord quel est le procédé utilisé, de faire ensuite un lien avec le contexte (quel est l'effet ici), pour ensuite faire un lien avec l'IS. Je ne sais pas si tu es en 101 ou 103, mais dans tous les cas, on devrait comprendre en quoi est-ce que le refus est en lien avec ton idée. Je pense que c'est ce que tu essaies de faire à la fin, mais c'est à retravailler. :)

    Pour le reste, c'est très bien! Continue ton bon travail! :D

    Sarah G

Poser une question