Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Bonjour,

losrqu'on nous demande pour des indices temporels, quels sont les types d'éléments qu'il faut que je fournisse? Est-ce que les éléments comme une épée et une armure sont des indices temporels pour que je démontre que l'histoire se déroule au moyen-âge? Ou faut-il que se soit des éléments comme la date?

Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour! :)

    En fait, généralement, lorsqu'on parle des indices temporels, on parle des éléments pouvant t'aider à créer la ligne du temps de l'histoire. Des adverbes comme hier, aujourd'hui ou des expressions comme le lendemain en sont des exemples.

    Est-ce qu'il se peut que cela soit ce que tu as à faire?

    Si tu veux obtenir des indices historiques te permettant de trouver le contexte de l'œuvre (année, époque), alors oui, ce que tu as mentionné plus haut peut être des indices. Attention! La présence d'épée seule ne peut pas vraiment te donner une idée de l'époque; plusieurs nations en ont eues sur une longue période de temps. Il se peut que tu aies à combiner plusieurs indices ensemble. :)

    J'espère que ça répond à ta question!

    Sarah G

Poser une question