Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2m

Bonjour, j'ai un projet où je dois présenter deux livres et d'expliquer pourquoi on doit le lire. Les deux livres que je vais présenter sont ceux qui j'ai pas lus. (Ma prof accepte ça) Comment je peux donner des raisons pour les justifier?

Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    C'est vrai que c'est plus complexe expliquer à quelqu'un pourquoi il doit lire un livre lorsque nous même nous ne l'avons pas lu.

    Tu peux, dans un premier temps, bien te renseigner sur ceux-ci. Par exemple, en lisant des critiques, en lisant des résumés, en les feuillant, en questionnant des gens autour de toi qui les ont lus, etc.

    Ensuite, voici quelques questions qui pourraient t'aider à organiser ta présentation:

    • Le type de roman est-il intéressant pour le public à qui tu dois les présenter?
    • La longueur du roman est-elle un avantage?
    • L'auteur est-il reconnu?
    • Est-ce que le livre est reconnu comme un classique ou comme un livre innovant?
    • La page couverture donne-t-elle envie de le lire?
    • Que disent les critiques de cet œuvre?
    • Etc.

    Voici une fiche, qui pourra te donner des idées supplémentaires:

    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.

    Karen

Poser une question