Secondaire 1 • 2a
Je ne comprends pas la multiplication et la division des nombres entiers.Pouvez vous m’expliquer
Je ne comprends pas la multiplication et la division des nombres entiers.Pouvez vous m’expliquer
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DiamantSociable4950,
Merci de poser ta question sur la zone d'entraide.
Tout d'abord, il faut savoir que les nombres entiers sont les nombres positifs et négatifs qui sont entiers. Lorsqu'on multiplie deux nombres négatifs le résultat sera positif. Si un des nombres est positif et l'autre negatif, la réponse est automatiquement négative. Par exemple, -4x-9 peut aussi etre écrit comme -(-36) et les deux signes de négations s'annulent pour devenir positif et on obtient 36. Mais, si on multiplie -4x9 le résultat sera alors -36 puisque le signe de + et - ne s'annulent pas. En conclusion, si les deux signes sont identique, ta réponse sera positive et si les deux signes sont opposés elle sera négative
Merci de nous poser ta question
Bonne étude
ArsenicPhilosophe9274
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour des petits chiffres et nombres, on utilise les tables de divisions et multiplications pour exécuter les opérations. Pour de plus grand chiffre, il y a d'abord la multiplication en colonne :
Et pour la division, il y a la division par crochet :
Je t'invite à lire les fiches ci-haut pour plus de détails et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!