Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans la forme canonique de la règle d'une fonction affine, soit :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le paramètre \(a\) représente le taux de variation de la droite (la pente), et le paramètre \(b\) représente son ordonnée à l'origine.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Dans la forme canonique de la règle d'une fonction affine, soit :
Le paramètre \(a\) représente le taux de variation de la droite (la pente), et le paramètre \(b\) représente son ordonnée à l'origine.
Je t'invite à consulter les fiches suivantes :
Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut MentheTurquoise553!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.
D'abord, tu dois trouver le taux de variation "a" des fonctions. Par exemple, le taux de variation du premier énoncé est 3. N'oublie pas que y = ax+b.
Je t'invite à consulter la fiche suivante pour plus de précisions:
J'espère que cela répond à ta question!
Bon travail :)
PoivronRouge571
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!