Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 10j

Bonjour,

J'ai un mois de mai extrêmement chargé, avec au moins un grand événement par jour (exam, projet à rendre, concert etc.). Comment gérer tout ça ? En plus, de la famille viens de loin pour me visiter.

Merci,

NickelSage

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9j

    Bonjour!

    Il peut être vraiment difficile de gérer son horaire lorsqu'il est bien chargé! Je te suggère de bien utiliser ton agenda!

    Prévois-toi du temps d'étude pour chacun de tes examens et projets. Établis un ordre de priorité (ex : ce projet est à rendre avant celui-là, donc je vais commencer par lui).

    Essaie de bien respecter ton horaire, n'oublie pas d'y intégrer des temps de pause pour te reposer.

    Pour éviter d'être trop distrait lors de tes périodes de travail, va dans une pièce tranquille et n'apporte aucun objet susceptible de te distraire (comme un cellulaire).

    Surtout, n'abandonne pas, la fin de l'année arrive! :D

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question