Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

c'est quoi (n-2) x 180 degrés qui est la somme des angles intérieurs d'un polygone


merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 2 • 1m

    Bonjour!

    L'année dernière, c'est un sujet que j'ai abordé en classe et si je me rappelle bien, n = nombre de cotés du polygone.

    Donc si, par exemple, on a un pentagone, on fait (5-2)x180, qui donne 540 degrès en tout.

    Si le polygone est régulier, (donc les angles sont isométriques) tu peux diviser ton résultat par le nombre d'angles dans le polygone pour savoir la mesure d'un seul angle.

    Par exemple, dans un pentagone, il y a 5 angles, donc on fait 540 divisé par 5, qui donne 108 degrès.

    J'espère que ça t'a aidé!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    Merci de faire appel au service d'Alloprof ! La somme des angles internes d'un polygone suit une certaine tendance.


    image.png


    De là, il a été possible de déterminer une fonction qui permet de trouver la somme des angles internes d'un polygone.

    $$ \begin{align}\text{Somme}\ \angle \ \text{int.} &=(n-2) \times 180\\\\ \text{Somme}\ \angle \ \text{int.} &=180n-360\end{align} $$

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question