Secondaire 3 • 1a
Bonjour prise 2, comme je n’arrive aucunement à modifier, ni répondre à aucune réponse quelconque, je refais le post avec la photo au complet.
pouvez vous m’aider à trouver les mesures manquantes soit (GH), (BC), etc bref j’ai calculé l’aire du parallélogramme blanc déjà, sauf que je n’arrive pas à trouver les mesures manquantes pour pouvoir calculer l’aire du triangle gris et du trapèze gris, également l’aire du polygone en entier.
bref, merci beaucoup!

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Pour la mesure GH, en fait, comme c'est un parallélogramme régulier, on peut en déduire qu'il y a deux paires de côtés isométriques. Cela veut dire que le segment GE est égal au segment AB! On sait donc que le segment GH correspond à 12-7-2, donc 3cm! :)
Pour le segment BC, un peu comme on disait précédemment, le grand parallélogramme a deux paires de côtés isométriques! On peut donc déduire que la mesure BC pourrait se trouver en faisant 12-7, ce qui donne 5cm!
Pour en apprendre plus sur les figures décomposables, c'est par ici:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne journée :)
Ariane
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!