Secondaire 5 • 1a
Bonjour,
J'ai eu 44% dans mon examen de ministère secondaire 5 en écriture francais et 64% moyen général en francais de l'année. J'ai mon diplome DES, mais je suis un peu inquiet. J'ai deux questions.
- Est ce que je dois prends le cours d'été à cause que ma note ministère est mauvaise?
- Est ce que le Cégep regarde la note du ministère?
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut OrioleAuthentique307!
Merci pour ta question. :)
Si tu as eu la confirmation de l'obtention de ton DES, tu n'as pas à suivre des cours d'été! Effectivement, l'obtention de ton DES confirme que tu as les notes nécessaires pour poursuivre aux études supérieures.
Pour ce qui est du Cégep, celui-ci a accès à tes notes finales du secondaire, mais il ne les consulte que pour vérifier que tu as bel et bien les pré-requis entrer dans le programme choisi.
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!