Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour !

J'espère que vous êtes en train de passer une belle vacances en famille 😊

En fait, j'ai deux petites questions par rapport à mon exercice de maths, pouvez-vous m'aider s.v.p ?

1) Tout d'abord, je ne comprends pas si mes réponses sont correctes et je pense que j'ai fait des erreurs. 2) De plus, je ne suis pas sûre si le nom de numéro 8 ( Polygone non convexe ) est bon, pouvez-vous s.v.p m'aider à clarifier ma doute ?

image.png

Merci beaucoup et je vous souhaite une belle année à l'avance :D

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    1a


    Pour le numéro 8, il s'agit bien d'un polygone non convexe car il a un angle rentrant (angle intérieur de plus de 180º)


    "Un polygone non convexe , concave ou rentrant, désigne un polygone simple ayant au moins un angle rentrant intérieur, c'est-à-dire un angle dont la mesure se situe entre 180 et 360 degrés."

  • Options
    1a

    Salut !

    Je n'ai pas de rapporteur d'angle pour tout confirmer, mais je peux déjà te dire qu'il y a des erreurs :

    image.png

    PS : Revérifie le numéro 5, j'ai un petit doute

    Sinon, pour les noms (à part le numéro 6) sont tous bons :)

Poser une question