Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 11m

bonjour jai besoin daide just pout comprendre le but dune resolution de probleme mathematique voici leprobleme On a vendue 256 billet pour un spectacle de theatre de marionnette que des jeune on organiser a la bibliotheque les billet pour adulte coutaient 5$ chacun et les billet pour enfant coute 2$ chacun les recette totale de la vente des billet s'elevent a 767$ combien de billet de chaque typ4 ont était vendu voila cest sa que jai pas compri je veux pas que vous mercrivier la solution mes just jarive pas a fair lequation moi au fait jai fair 256=5x+2y

et 256=5(2,5y)+2y je suis pas tres sur si jai bien fais mon eqution ece que il fallait fair 5divisé par 2 pour avoir 2.5 mes parent me lon expliquer comme ça mes je suis pas tres sur

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    11m

Tu veux savoir combien de billets pour adulte et combien de billets pour enfant ont été vendus.

Tes inconnus sont donc

x : le nombre de billets pour adulte

y ; le nombre de billets pour enfant

tu as fait 256 = 5x + 2y mais 5 représente le coût d'un billet pour adulte donc 5x représente le total des ventes (en $) de billets pour adulte et 2y le total des ventes (en $) de billets pour enfant alors que 256 n'est pas une quantité en $, c'est le nombre total de billets vendus.

5x + 2y = le total des ventes

x + y = le nombre total de billets

Poser une question