Primaire 6 • 11m
Re-bonjour !
Merci beaucoup de m'avoir aidé mme Katia K :D
Comment je vais réprésenter/déssiner des dixièmes et des centièmes par des disques de centièmes ?
Merci de m'avoir aidé 🩷!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Re salut!
Tu pourrais dessiner des portions de cercle pour représenter la partie décimale :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Par exemple, 0,5 = ½, donc tu dessinerais ceci (en plus des dessins pour les unités, les dizaines, les centaines, etc.) :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Cependant, je ne suis pas sûre à 100% que c'est bien cela qui est demandé de faire, puisque je ne vois pas les consignes données dans l'énoncé du problème. Je te conseillerais donc de vérifier auprès de ton professeur si cela correspond bien à ses attentes :)
Si tu as d'autres questions, on est là! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!