Secondaire 4 • 1a
Bonjour,
J'ai determiné l'ensemble-solution de l'inéquation: - 0,2x^2 + 1.6x +40 <= 40. La réponse est ]- infini, 0] U [8, +infini]. J'aimerais savoir pourquoi le 0 et le 8 sont inclus svp.
Merci

Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
"Je dois représenter graphiquement les solutions des inéquations. J'ai fait le numéro étant: -1000 <= 3x^2 -132x + 452. Ma réponse fut x = 22."
Ton cherche toutes les valeurs de x telles que l'inéquation -1000 ≤ x² - 132x + 452 ou encore 0 ≤ x² - 132x + 1452. On veut donc connaître toutes les valeurs de x pour lesquelles la parabole y = x² - 132x + 1452 est supérieure ou égale à 0.
"Par contre, la réponse est que la ligne est pleine.. (photo en bas) J'aimerais savoir pourquoi svp merci."
On sait que la parabole y vaut 0 quand x = 0 mais elle est supérieure à 0 partout ailleurs donc la solution pour x est l'ensemble des réels R (toute la droite)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
"J'ai determiné l'ensemble-solution de l'inéquation: - 0,2x^2 + 1.6x +40 <= 40. La réponse est ]- infini, 0] U [8, +infini]. J'aimerais savoir pourquoi le 0 et le 8 sont inclus svp. Merci"
La solution de l'inéquation -0.2x² + 1.6x + 40 ≤ 40 ou -0.2x² + 1.6x ≤ 0 est quand x ≤ 0 et quand x ≥ 8 ( -∞,0] U [8,+∞ ) si l'inéquation était strictement < 0 alors le 0 et le 8 seraient exclus.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!