Secondaire 4 • 6m
Je ne comprends pas ce problème. Je suis bloqué à la dernière phrase: « les faces latérales adjacentes sont semblables »
Je ne comprends pas ce problème. Je suis bloqué à la dernière phrase: « les faces latérales adjacentes sont semblables »
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
La phrase « les faces latérales adjacentes sont semblables » te permet de poser une équation qui te permettra ensuite de trouver la valeur de la variable x.
Des faces adjacentes signifient que les faces se touchent, qu'elles sont collées. Ces faces sont adjacentes, car elles partagent une arête :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, on te dit que ces faces sont semblables. Des figures semblables sont proportionnelles entre elles, elles ont un rapport de similitude entre leurs côtés homologues.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On peut donc poser cette équation :
longueur face rouge / longueur face bleue = largeur face rouge / largeur face bleue
Je te laisse y insérer les expressions algébriques. N'hésite pas à nous réécrire si tu as besoin d'un coup de pouce supplémentaire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!