Secondaire 5 • 5m
Bonjour je suis en sec 5 et j'ai échoué anglais enrichi en 51% alors ma question est est-ce que je peux reprednre l'examen mais en anglais régulier sinon si c'est possible comment je fais l'inscription si je veux juste faire l'examen et non les cours d'été?
Salut! Je ne connais pas ton centre de service mais de ce que je sais, le centre de service scolaire de Montréal ouvre ces inscriptions aux reprises d'examens sans cours d'été ce vendredi 11 juillet.
Je les ai appelé aujourd'hui et c'est ce qu'ils m'ont dit
si tu n'est pas avec le CSSDM, tu peux voir sur le site de ton centre de service!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci pour ta question!
Oui, mais seulement aux conditions de l’organisme (école ou CSS). Le ministère exige aux organismes de s’assurer que les apprentissages aient été faits par l’élève avant de faire l’épreuve. Il se peut donc que des cours préparatoires ou d’autres conditions soient demandés afin de pouvoir faire l’épreuve du régulier.
Pendant l’été, les mêmes règles s’appliquent. Toutefois, en été la date des reprises d’anglais est la même, il faut donc faire un choix entre être évalué en enrichi ou en régulier.
Je te conseille fortement de communiquer avec ton école pour avoir plus d'informations sur la bonne marche à suivre.
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!