Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 11j
image.jpg

Je ne sais pas si j’ai fais une erreur de calcul ou dans mes variables mais je n’arrive pas à la bonne réponse

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    11j


    Tu as fait une erreur avec l'équation du premier périmètre.


    CentaureMauve.jpg


  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11j

    Salut !

    Le mieux dans ces cas-là est de revoir nos équations de départ. Par exemple, le périmètre d'un rectangle s'écrit comme suit :


    image.png

    $$ \begin{align} 

    P&=\color{#3B87CD}{b}+\color{#3B87CD}{b}+\color{#EC0000}{h}+\color{#EC0000}{h}\\ &=2\color{#3B87CD}{b}+2\color{#EC0000}{h}\\ &=2(\color{#3B87CD}{b}+\color{#EC0000}{h}) 

    \end{align} $$


    Donc l'équation devrait être :

    $$ 2(a+b)=48 $$

    De plus, tu as deux équations et deux inconnus, il te faut donc effectuer une substitution. Sur ce, je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question