Secondaire 5 • 6j
Salut Alloprof!
Je vous remercie énormément pour avoir répondu à ma question précédente et oui mtn c'est très clair pour moi (je me rends même compte que j'avais fait une erreur de calcul en plus😅) mais il reste une donnée que je ne comprends toujours pas :
qu'est ce qu'ils veulent dire par la donnée coût de l'emprunt?
et pouvez-vous me faire un lien avec le type de crédit: la marge étudiante ?
(Cette fois je vous envoie la vraie photo)
Merci pour votre temps

Bonjour LuneMauve2573,
Le calcul exact est complexe mais je peux te l'expliquer si tu veux.
Au début, tu as une dette de 6898 $. On te demande de payer 4,25% d'intérêt par année, ce qui donne 0,34745% par mois. Le premier mois, tu dois payer 23,97$ d'intérêt mais comme tu paies en réalité 204,18$, tu as commencé à rembourser ton emprunt : après 1 mois, ta dette est descendue à 6717,79$. Le mois suivant tu dois payer de l'intérêt sur 6717,79$ plutôt que 6898$, et ainsi de suite.
Voici le détail des paiements:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comme tu le vois, après 36 mois, la dette est effacée.
Ce calcul est complexe, je l'ai fait pour toi et on ne s'attend pas à ce que tu puisses le faire toi-même. Il a été fait pour toi et on te donne dans l'énoncé l'information importante : le coût total des intérêts est de 452,36$. Tu peux le vérifier en faisant ce calcul : 36 x 204,17666 - 6898.
Je t'avoue toutefois que je comprends mal le coût total qui est de 418,33. J'arriverais plutôt à 408,33. Peut-être une faute de frappe dans l'énoncé ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Coucou LuneMauve2573 !
Merci d'avoir posé ta question ! :)
La marge de crédit étudiante permet à l'étudiant d'emprunter de l'argent (jusqu'à 10 000$ dans ce cas-ci). Lorsqu'on demande un emprunt (à la banque ou avec un prêteur privé), on doit payer de l'intérêt à la personne ou la banque qui nous prête de l'argent. L'intérêt représente ici 4,25% du coût total de la voiture (452,36$). L'intérêt est donc la même chose que le coût de l'emprunt. :)
J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions.
Angélique
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!