Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 4j

Salut,

J'ai bientôt un test en math dans 2 semaines et j'ai l'impresion que ça ne va pas bien aller vu qu'il y a beaucoup de notions et je commence à soit en oublier soit en mélanger ou même certains que je comprends pas et le tout portera sur les fonctions et sur les systèmes d'équations. Avez-vous des trucs qui pourront m'aider svp...??

Merci

Mathematics

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4j

Salut FraiseCocasse8130 !

Je peux comprendre que toute cette matière peut sembler complexe et écrasante d'où le sentiment de stress qui peut t'envahir.

Ce que je te suggère pour te préparer à cet examen est une bonne révision, mais surtout une organisation dans ton étude.

Tout d'abord, je te propose de survoler ton chapitre et noter les différentes notions. Tu pourrais même te faire une feuille résumé.

Ensuite, tu pourrais revoir les exercices que tu as fait sur ce thème, puis cibler ceux avec lesquels tu as le plus de difficulté pour les pratiquer.

Une fois une première étude effectuée, nous avons une MiniRécup avec laquelle tu pourrais valider ta compréhension. Voici le lien :

Pour terminer, tu pourrais utiliser un outil du genre pour planifier ton étude, puisqu'il te reste encore deux semaines avant ton examen!

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Poser une question