Bonjour,
je suis bloquer avec ces trois questions en maths :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
À chaque fois je finis que la réponse finale n'est pas la bonne. ( La bonne réponse est celle dans l'encadré gris )
Merci de votre aide !!
JujubeRouge1166
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Coucou JujubeRouge1166 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)
À l'exercice i), voici les erreurs que j'ai remarqué.
Lorsque tu distribues la division par 2, tu écris ensuite 0,16x. Par contre, 12x divisé par 2 ferait 6x.
En corrigeant cette erreur, tu repars de la comparaison suivante :
6x + 3x -8 = 6x + 1
Tu peux donc regrouper tes termes semblables, et même tout de suite retirer les deux 6x puisqu'ils sont égaux.
Cela te donnerait :
3 x - 8 = 1
Tu pourras donc isoler ton x pour terminer, en ajoutant 8 des deux côtés du (=) et en divisant finalement le tout par 3 pour isoler le x. :)
Enfin, x = 3.
Je te laisse donc valider tes calculs pour les deux autres exercices et compléter les corrections nécessaires ! :)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!