Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 7h

Bonjour je n arrive pas à résoudre ce problème

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 7h

Bonjour, 

Merci d'utiliser nos services! 

Pour réussir ce problème, on doit additionner la distance parcourue pour chaque livraison. Ainsi, on doit déterminer la distance pour chaque livraison individuellement. 

Pour la première livraison, on mentionne qu'Étienne parcourt 5500 mètres. On connait alors déjà la distance parcourue. 

Pour la deuxième livraison, on mentionne qu'il parcourt 1,7 km (1700 m) de plus que la première livraison. Il faut donc additionner 5500 mètres et 1700 mètres pour obtenir la distance parcourue lors de cette livraison. 

Pour la troisième livraison, on mentionne qu'il parcourt deux fois la distance parcourue lors de la première livraison. Il faut donc multiplier par 2 la distance parcourue ou additionner 5500 mètres avec 5500 mètres. 

Enfin, pour obtenir la distance totale parcourue, on doit additionner la distance parcourue pour chaque livraison. Je te laisse réfléchir un peu!

J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Zachary T. :)

Poser une question