Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1j

Bonjour, ça va faire 3 ans que je n'ai pas touché au math et je commence mon cours de calcul différentiel très bientôt. Je me demandais par quelle notion de base (math SN de 4 et 5) je devrais repratiquer afin d'être un minimum prête à mon cours. Merci!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1j

Salut!

Le cours de calcul différentiel est assez différent des cours de maths du secondaire. En gros, il t'introduira à une nouvelle manière d'analyser des fonctions. Pour t'y pratiquer, je te recommande d'être à l'aise à manipuler des expressions algébriques (lois des exposants, résolutions d'équations, lois des logs, factorisation, ...). Tu pourrais aussi revoir tes notes par rapport aux fonctions de base (linéaire, quadratique, exponentielle, log, racine carrée, trigonométriques).

Si tu parles anglais, je te recommande également l'excellente série "Essence of Calculus" de "3blue1brown" sur YouTube. Elle est super pour avoir une intuition de ce que tu verras en cours.

Bonne chance!

PythonJaune

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1j

Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁

Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!

Je te joins ici le répertoire des notions pour SN5 ici.

À mon souvenir, les cours de maths au cégep sont assez différents de ceux faits au secondaire. Tu apprendras donc de nouvelles notions!

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊 

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

Poser une question