Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 22h

si j'ai fais ma techno-sciences de 4e secondaire en mathématique est-ce que je peux aller faire une formation au cégep pour être obstétricienne

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    21h

Bonjour ParulineCandide3654,

Merci pour ta question! Il est bien vrai que les choix de carrière amènent de nombreuses questions.

Selon ce que je peux voir, pour être obstétricienne, il faut d'abord faire sa médecine générale à l'université. Et pour être admis en médecine, il faut faire des sciences de la nature au cégep. Pour être admis au programme de sciences de la nature, voici quels sont les préalables:

image.png

Pour valider ces informations, ce serait une bonne idée de te tourner vers le service d'orientation de ton école.

En souhaitant que ces informations te seront utiles. N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions et nous t'aiderons avec plaisir!

• Options
    Secondaire 4 • 22h

Je ne peut pas te confirmer ta question mais il y a certain site par exemple Academos ou même InforouteFPT qui peuvent t'aider dans ta recherche :) J'espère que cela pourra t'aider!

Poser une question