Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 15h

est ce que tu redouble si tu as 40 pourcent a la compétence 1 en math a letape 2

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    8h

Non t’inquiète pas

• Options
    Équipe Alloprof • 14h

Salut AbafarTendre2210 😊

Je te rassure tout de suite, un résultat de 40% à une compétence ne veut pas automatiquement dire que tu vas redoubler ton année.

En mathématiques, la décision ne se base pas seulement sur une seule compétence ou étape. C'est plutôt l'ensemble de tes résultats de l'année ainsi que les efforts que tu mets dans tes études qui va affecter le résultat finale.

Comme il y a généralement 3 étapes dans une année scolaire et que la 3e est souvent celle qui compte pour la plus grande partie de ta note finale, tu as encore amplement la chance de remonter ton résultat!

Ce que je te conseille pour cette prochaine étape:

• Tu peux discuter avec ton enseignant/enseignante pour trouver ensemble des moyens pour mieux comprendre la matière. Une solution pourrait être d'aller en récupération pour approfondir la compréhension des concept que tu as le plus de difficulté!
    • De croire en tes capacités! Tu es capables de grandes choses, j'en suis certaine. Continue de travailler et tu vas y arriver :)

Si jamais tu avais besoin de quoi que ce soit durant cette dernière étape, n'hésite surtout pas à nous contacter. Ce sera un plaisir pour moi et mon équipe de pouvoir t'accompagner au meilleur de nos capacité!

N'abandonne pas, nous croyons en toi 😊

Mélodie 🎶

Poser une question