Primaire 6 • 5h
Allô! Je ne sait pas si quelqu'un connait Daniel Brouillete l'auteur mais il a un concours puis je me demandais si c'était correct d'intégré mes amies dans des question que je vais posez Merci d'avance! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Coucou FramboiseFormidable8112 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Après une recherche en ligne, voici ce que Daniel Brouillette dit au sujet de son concours en ligne :
« Vous cherchez un projet d’écriture significatif pour vos élèves ? Après une année d’absence, mon concours est enfin de retour ! J’invite donc tous les jeunes du Québec (et même du Canada) à écrire un texte sur un sujet de leur choix. Ça peut être à propos d’une passion, d’un événement marquant, d’un traumatisme, d’un rêve, etc. Les textes retenus paraîtront dans Mon gros livre épais 2027, qui sera en librairie en octobre 2026. Voici quelques règles importantes :
— La qualité du français est super importante.
— Vous avez MAXIMUM jusqu’au vendredi 27 février pour participer.
— Le document doit être en format Word. Pas de PDF.
— Il n’y a pas de longueur minimum ni maximum. C’est sûr que 100 mots, c’est très court, et 5 pages, c’est trop long.
— Les textes doivent m’être envoyés par courriel au danielbrouillette1978@gmail.com.
— Comme il m’est impossible de lire 983 textes, vous devez m’envoyer AU MAXIMUM les 3 meilleurs textes de votre classe.
— Le choix final des textes revient à ma directrice littéraire méchante.
— L’enfant doit accepter que son texte, son nom et sa photo soient publiés. Il n’y a aucun contrat à signer.
J’espère que vous allez encore une fois participer en grand nombre. Idéalement, lisez à vos élèves quelques textes de l’édition 2025 ci-bas pour leur donner une idée. Bon travail !
Qui participe ? » (source : https://www.facebook.com/groups/164596705362217/posts/1430639705424571/)
Rien ne mentionne que tu ne peux pas impliquer tes amis dans ce concours ! :)
J'espère que cela répond à ta question et n'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions ! :)
Angélique
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!