Secondaire 3 • 4j
pardonnez-moi pour toutes ces questions !!
quelle influence l'Église exerçait-elle sur la société canadienne en nouvelle-france du 17e au 18e siècle ?
pardonnez-moi pour toutes ces questions !!
quelle influence l'Église exerçait-elle sur la société canadienne en nouvelle-france du 17e au 18e siècle ?
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour RenardMauve,
Merci de faire appel à nos services! :)
Du 17e au 18e siècle, l’Église catholique exerçait une très grande influence sur la société canadienne en Nouvelle-France.
Elle contrôlait surtout l’éducation, en fondant des écoles, et les soins de santé, avec les hôpitaux tenus par des communautés religieuses. L’Église encadrait aussi la vie quotidienne et influençait les valeurs morales et les comportements. Elle collaborait étroitement avec l’État et jouait un rôle important dans la colonisation et l’évangélisation des Autochtones.
Pour en savoir plus, je t’invite à consulter ce lien : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/histoire-le-role-de-l-eglise-en-nouvelle-france-h1143
N’hésite surtout pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions! :)
SoleilTimide
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Très influente en France, l'Église catholique l'est tout autant dans la colonie, en Nouvelle-France, qui est peuplée de colons catholiques. En effet, l'Église joue un rôle important en ce qui a trait à l'administration de la colonie et à l'encadrement des colons.
Apprends-en plus ici.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!