Secondaire 4 • 22h
C’est quoi les conséquences de la deuxième guerre mondiale sur les emplois ?
svp aidez moi
C’est quoi les conséquences de la deuxième guerre mondiale sur les emplois ?
svp aidez moi
Prospérité économique et le baby boom
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, MaringouinAgile7594! :)
Merci d'utiliser la Zone.
Lors de la Deuxième Guerre mondiale, on construira de nombreuses bases militaires et on agrandira des aéroports. Cet essor de construction aura créé des milliers d'emplois. Près de 20 000 hommes et femmes travaillent sur les bases en 1942.
Ces bases militaires sont des sources de revenus stables. Vers 1944, le boom de construction ralentit, mais les emplois ne manquent pas pour autant : des milliers d'ouvriers se font encore engager par des entrepreneurs canadiens et américains.
Les forces armées elles aussi génèrent un bon nombre d'emplois.
En effet, la Deuxième Guerre mondiale a eu une immense influence sur l'économie du Canada. Bien que les années 30 étaient dominées par la crise économique et que des milliers de Canadiens étaient au chômage à ce moment, entre 1939 et 1945, le produit national brut (PNB) a plus que doublé.
La guerre a pratiquement mis fin au chômage (le taux a tombé de 11,4% en 1938 à 1,4% en 1944) et les travailleurs ont bénéficié de hausses de salaire. De nombreuses femmes ont aussi enfin eu accès au marché du travail.
Voici d'où proviennent ces informations. Je t'invite à aller lire ces sources pour en apprendre davantage sur ces données:
https://ingeniumcanada.org/fr/le-reseau/articles/leconomie-canadienne-et-la-deuxieme-guerre-mondiale.
J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas à nous recontacter si tu en as d'autres! :)
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!