Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 6h

explique moi les pourcentage svp

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6h

Salut!

Pour compléter l'excellente explication de PommePacifique2853, je te laisse ici la définition d'Alloprof :

image.png

Je t'invite aussi à consulter la fiche suivante :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

PS Si tu as un exercice en particulier qui te pose problème, tu peux nous l'envoyer en photo, ça nous fera plaisir de t'aider!

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 6h 4 Feb modifié

Bonjour LynxPerspicace9024,

Merci d'avoir fait appel à la Zone d'entraide!

Je vais t'expliquer en détail, qu'est-ce que sont les pourcentages. Les pourcentages servent à montrer une partie d'un tout en la comparant à 100. Lorsqu'on exprime un pourcentage, on utilise toujours ce symbole «%». Ce symbole veut dire «pour cent», donc «sur 100».

Par exemple, 50% représente la moitié, 25% représente un quart et 100% représente le total.

On utilise les pourcentages pour mieux comprendre et comparer des situations, comme des notes à l'école, des statisques, des rabais, des taxes, etc.

Voici une fiche qui te permettra de mieux comprendre le sujet: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-pourcentages-et-les-situations-directement-pro-m1548

Ne lâche pas et bon travail!

PommePacifique2853

Poser une question