Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 9h

Bonjour est-ce que j'ai la bonne démarche et la bonne réponse ?

20260207_134413.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    4h

Tu as une erreur dans pour l'aire 2.

Ton aire 1 est le rectangle de 11.2m par 1.5m

Ton aire 3 est le rectangle de 5m par 3m

Ton aire 4 est le triangle de 2.6 m de hauteur et 3 m de base

Mais ton aire 2 est l'aire d'un demi-décagone (10 côtés). 5 triangles de base 3 mais dont la hauteur est moins de 5.6

Il est plus simple de faire l'aire 1 et 2 ensemble: tu as alors un demi-dodécagone (12 côtés): ce qui est l'aire de 6 triangles de base 3 et de hauteur 5.6m, c'est-à-dire 6(3 x 5.6/2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 7h

Salut !

Je pense que le mieux est de reprendre la démarche du début ensemble pour vérifier que tout est correct. La première étape est de diviser la figure complexe en figures plus simples. Tu sembles avoir compris cette partie, mais je ne vois pas d'identification sur la figure. Donc, commençons par ça.

image.png

La figure est composé d'un triangle, d'un rectangle et d'un demi-polygone et plus particulièrement d'un demi-dodécagone.

Maintenant que c'est plus clair, tu peux revoir tes formules et calculs avec ces informations.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

Poser une question