Allo ! Je suis un élève de Secondaire 3 et un de mes rêve ses de devenir médecin. Bref pour sa je doit avoir des bonne notes en mathématiques afin de prendre les math forte en 4 (c'est comme sa qu'ils appellent sa a mon école). Je ne suis pas sur des notes
de quelle étape ils regardent mais je suis pas la meilleure en mathématique sa c'est sur 😔. En ce moment on est dans ce que a mon école on appelle le Zenith 5-A (tout ce qui est les fonctions, les ligne dépendante et indépendante et la formule f(x)= etc.) Je comprend mais je comprend pas en même temps. J'ai fait les mini récup sur Allo Prof mais je croit pas comprendre. Voila une des choses que je comprend le moins. A la fin du message je vais avoir mis une photo. Bon souvent dans mes cahiers, je voit un tableau comme ce dernier mais, sans aucune donnée et au moins 5 ligne. Comment es que je suis sensé résoudre sa. Merci :)

Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Il ne s'agit pas d'un tableau (une table avec des lignes et des colonnes) mais d'un graphique (avec une fonction, ici une droite, représentée dans le plan cartésien)
Avec le graphique tu peux identifier 2 points (choisis 2 points qui sont plus facilement identifiables grâce à la grille) et détermine l'équation de la droite, si c'est ce qu'on recherche.
Si on veut un tableau et que la grille te permet d'identifier plusieurs points de la droite utilise ces points pour bâtir un tableau (avec les valeurs de x et de y). Ici ce n'est pas facile d'identifier plusieurs points alors une fois l'équation identifiée (voir l'image), j'utiliserais cette équation pour bâtir un tableau qui lui correspond en choisissant des valeurs de x assez espacées comme -20, -10, 0, 10, et 20 et en calculant à l'aide de l'équation la valeur de y correspondante.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!