Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 17h

bonjour, jespere que vous allez bien aujourdhui, je vous écris car je ne sais pas comment repondre à cette question. pourriez vous m'aider svp

Merci beaucoup d'avance !

Capture d’écran 2026-02-14 122255.png

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 16h 14 Feb modifié

Bonjour, HippopotameAutonome3692! :)

Pour répondre à cette question, ça te prend une carte de l'organisation territoriale de l'administration militaire en 1760 (que tu pourras probablement retrouver quelques pages plus tôt dans ton cahier).

En voici une:

image.png

Comme tu peux le constater, la région de Montréal se situe le plus à l'ouest. Au centre du territoire, c'est la région de Trois-Rivières. La région de Québec se situe le plus à l'est.

Avec les informations que je t'ai données, tu devrais être en mesure de répondre à l'exercice avec plus de facilité! :D

Voici notre fiche sur le régime militaire britannique :

En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Alloprof est là pour t’aider si tu en as besoin.

Iris

• Options
    Primaire 6 • 16h

C’est quel livre?

Poser une question