Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 18h

Allô, je suis pas trop sûre de comment répondre à la question du pourquoi et du thème !?

image.jpg
image.jpg
image.jpg


Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 17h

    Salut, LynxTranquille2306! :)

    Merci pour ta question!


    Premièrement, je t'invite à relire attentivement le premier passage du texte, car ce ne sont pas les dragons qui ont peur de tout. Au tout début, quelqu'un en particulier veut partir à l'aventure pour vaincre ses craintes : c'est de lui qu'on parle à la question a). :)

    Ensuite, au b), on se demande quand Miobe a entendu les loups. Au tout début du deuxième passage, l'histoire précise l'heure exacte que leurs cris ont réveillé Miobe.

    Je t'invite à relire aussi le passage où Miobe arrive au sommet de la montagne, car ce n'est pas tout à fait un dragon qu'on y trouve! Le sommeil était vide et c'était plutôt une toute petite créature qu'on a retrouvée... :) Si tu n'es pas certain de la définition d'un mot, fais une recherche dans le dictionnaire! Une fois que tu auras compris ce dont il s'agit, répondre à la question sera beaucoup plus simple. :D

    Alors, prenant tout cela en considération, on peut en faire la conclusion que ce n'était pas un grand dragon effrayant au sommet de la montagne, mais plutôt une petite créature (que je te laisse chercher dans le dictionnaire pour trouver de quoi il s'agissait).

    On dit que Miobe avait de grandes peurs, mais qu'il a souhaité les vaincre en s'approchant de plus en plus du monstre. Plus que Miobe grimpait la montagne, moins que le monstre était épeurant et grand... --> Cela serait-il une métaphore pour la vraie vie? Est-il vrai, selon toi, que quand on surmonte nos peurs, elles deviennent tout d'un coup moins apeurantes que dans notre imagination?

    Je te laisse réfléchir là-dessus et répondre à ta question en conséquence de tes réflexions. :D


    J'espère sincèrement avoir pu t'aider!

    Voici quelques trucs pour la compréhension de lecture que tu pourras appliquer à ce texte:


    En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Alloprof est là pour t’aider si tu en as besoin.


    Iris

Poser une question