Que fesait les air-raid warden pendant le blitz?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Bonjour PingouinNoble6488 😊
Merci de faire appel à nos services :)
Pendant le Blitz, les airs raid warden jouaient un rôle très important de protection sur le terrain, c'était un peu comme les premiers répondants en cas d'attaque aérienne.
Leurs tâches consistaient : à faire respecter le couvre-feu ( Blackout) pour s'assurer qu'aucune lumière ne soit visible par des avions ennemis.
À avertir et guider les citoyens vers les abris sécuritaires en cas d'attaque et aussi d'agir en tant que secouriste de premier rang près des zones d'impacts.
Ils devaient aussi signifier aux autorités l'endroit d'impact des bombes.Â
N'hésite surtout pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions ✨
Je te souhaites une très belle journée :)
Merci pour ta question :)
Selon le World History Encyclopedia, les air-raid wardens (gardes de raids aériens) étaient des volontaires civils qui ont aidé la population pendant les bombardements allemands appelés le Blitz en Angleterre. Ils n’étaient pas des soldats, mais des gens ordinaires (enseignants, commerçants, retraités, hommes et femmes) qui se sont inscrits pour protéger leurs voisins et leur quartier.
Voici une page que j'ai trouvée pour toi :
Si jamais tu avais d'autres questions, n'hésite surtout pas :)
Mélodie 🎶
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Merci de faire appel à nos services :)
Pendant le Blitz, les airs raid warden jouaient un rôle très important de protection sur le terrain, c'était un peu comme les premiers répondants en cas d'attaque aérienne.
Leurs tâches consistaient : à faire respecter le couvre-feu ( Blackout) pour s'assurer qu'aucune lumière ne soit visible par des avions ennemis.
À avertir et guider les citoyens vers les abris sécuritaires en cas d'attaque et aussi d'agir en tant que secouriste de premier rang près des zones d'impacts.
Ils devaient aussi signifier aux autorités l'endroit d'impact des bombes.Â
N'hésite surtout pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions ✨
Je te souhaites une très belle journée :)
Merci pour ta question :)
Selon le World History Encyclopedia, les air-raid wardens (gardes de raids aériens) étaient des volontaires civils qui ont aidé la population pendant les bombardements allemands appelés le Blitz en Angleterre. Ils n’étaient pas des soldats, mais des gens ordinaires (enseignants, commerçants, retraités, hommes et femmes) qui se sont inscrits pour protéger leurs voisins et leur quartier.
Voici une page que j'ai trouvée pour toi :
Si jamais tu avais d'autres questions, n'hésite surtout pas :)
Mélodie 🎶
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!