Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 17h

Allo! À quelle heure devrait dormir un enfant de 5 à 10 ans le week-end et la semaine? Merci :)

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6h

Salut AbeilleJaune4873! 😴

Pour un enfant de 5 à 10 ans, il est recommandé d'avoir entre 9 et 11 heures de sommeil. Donc, si tu te lève vers 7h le matin, tu devrais te coucher vers 20h-21h pour obtenir ce sommeil.

Bien entendu, si tu n'as pas à te lever aussi tôt la fin de semaine, tu peux te coucher un peu plus tard, mais c'est recommandé d'avoir une routine de sommeil la plus constante possible.

Personnellement, je me couche et me lève presque toujours aux mêmes heures le plus possible. Ça me permet de m'endormir facilement et de me réveiller facilement. 💤 L'important, c'est d'avoir une bonne routine, ce qui permet d'avoir des exceptions en se couchant tard sans conséquence!

J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊

PoutineOrange5768 

Poser une question