Secondaire 3 • 13j
Bonjour,
Pourquoi il n’y a pas de capitaines de milice dans les paroisses du Québec qui compte 30 211 habitants pour appliquer les lois et l’ordre et a facilité la communication entre les autorités britanniques et la population francophone lorsque il y en a dans les paroisses à Trois-Rivière qui compte seulement 6 612 habitants et à Montréal qui compte 24 957?

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir PerroquetAdmirable5918! 🙂
Merci pour ta question! Elle est vraiment très intéressante!
En fait, la présence d’un capitaine de milice est surtout nécessaire là où l’administration britannique est moins directement présente. Dans ces endroits, il sert d’intermédiaire entre les autorités et la population locale.
À l’inverse, l’administration britannique est surtout installée dans les grandes villes, comme les principaux centres politiques et commerciaux. Comme ces villes sont déjà bien encadrées par des fonctionnaires, des militaires et des institutions officielles, le rôle du capitaine de milice y est généralement moins essentiel.
Ces grandes villes comptent aussi beaucoup d’habitants justement parce qu’elles sont des centres importants du commerce et du pouvoir politique.
J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Je te souhaite une belle soirée! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!