Primaire 4 • 21h
Dans mon test d'histoire il y avait une question que j'ésitais à la réponse c'était une question qui parlait de Gilles Hocquart le deuxième intendant de la Nouvelle-France. Et je me demande si j'ai eu bon. Est-ce que Gilles Hocquart a participer à la fondation du chantier navale à Québec?
Salut RobotExtraordinare442
Oui, Gilles Hocquart a participé au développement du chantier naval de Québec.
Même s’il n’est pas le fondateur officiel du chantier naval, il a joué un rôle très important dans son organisation et son expansion. En tant qu’intendant de la Nouvelle-France (1729-1748), il voulait développer l’économie de la colonie. Il encourage donc la construction de navires à Québec en profitant des ressources forestières abondantes.
Grâce à ses initiatives, le chantier naval devient un élément important de l’économie de la Nouvelle-France.
J’espère que j’ai bien répondu à ta réponse !
Jérémie R.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour RobotExtraordinaire442,
Merci de faire appel à nos services. :)
Tu as effectivement eu une bonne réponse si la question était telle! Sous son administration, de nouvelles industries ont été créées, dont les forges du Saint-Maurice et la construction navale à Québec, et les exportations vers la France ont aussi augmenté.
Voici une ressource qui parle davantage de ce personnage si tu veux en apprendre plus :
https://primaire.recitus.qc.ca/sujet/organisation/nouvelle-france-1745/content/gilles-hocquart
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!