Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 20h

bonjour dans mon devoir il faut complaiter une suite aritmétique ou numérique de lettre mais je ne comprend pas comment faire ni la notion de suite logique avec les lettres.

(voici une capture d'écran de mon devoir pour que vous puissier mieux comprendre

image.png

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 18h

Bonjour DragonAdorable902! 😊

Merci pour ta question!

Pour compléter les suites, essaie d’identifier ce que représentent les lettres. Les premières lettres sont souvent un excellent indice!

Par exemple :

• e) J, F, M, …, N, D: Ce sont les mois de l’année (Janvier, Février, Mars…). Le terme manquant est donc A pour Avril.
    • f) S, E, …, O : Ce sont les points cardinaux (Sud, Est, Ouest, Nord). Il manque donc N.
    • h) Je ne vois pas clairement la logique ici. Ce serait une bonne idée de demander une précision à ton enseignant.e.
    • i) Pense aux planètes : Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune (et Pluton). Laquelle manque?
    • j) Essaie avec Premier, Deuxième, Troisième… 😉
    • l) Regarde du côté des saisons (printemps, été, automne, hivers).
    • o) Lis les lettres à voix haute… quel mot reconnais-tu?
    • q) Ce sont les initiales des provinces et territoires du Canada que tu peux retrouver ici: https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.qc.ca/22041/les-abreviations-et-les-symboles/les-abreviations/listes-dabreviations/abreviation-du-nom-des-provinces-et-des-territoires-du-canada .
    • r) Pense aux couleurs de l’arc-en-ciel!
    • s) Chaque nombre augmente de 10. Donc après 71, on fait simplement +10 🙂

Continue comme ça, tu es sur la bonne voie!

Je te souhaite une belle fin de journée!

N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!

• Options
    18h

Essaie de trouver ce qui relit les valeurs

e) {J, F, M, A, ...., N, D} on dirait bien que l'ensemble représente la première lettre des 12 mois de l'année

p) {0, 1, 4, 9, 16, 25, ...} = {0², 1², 2², 3², 4², , ...}

Je te laisse réfléchir à cela.

Poser une question