Secondaire 1 • 1j
Sur le chapitre de la romanisation sec 1, comment l’empereur étend son influence au sein de l’empire?
Sur le chapitre de la romanisation sec 1, comment l’empereur étend son influence au sein de l’empire?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour FramboiseResponsable4114! 🙂
Merci pour ta question!
L’empereur étend son influence au sein de l’Empire grâce à plusieurs pouvoirs qu’il contrôle.
Par exemple, il possède un pouvoir politique, social et judiciaire très important. L’empereur peut décider des lois qui seront appliquées dans l’Empire, accorder la citoyenneté romaine, et même annuler certaines décisions prises par les institutions. Il a aussi le pouvoir de déclarer la guerre et de diriger l’armée.
Toutes ces décisions lui permettent de consolider son pouvoir et d’assurer son autorité auprès de la population et dans l’ensemble de l’Empire. 🙂
J'espère que ça répond à ta question! Si tu souhaites avoir plus d'informations, je t'invite à consulter notre fiche juste ici:
Je te souhaite une belle journée! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!