Secondaire 2 • 9h
Bonjour!
Durant la colonisation de l'Afrique, les Européens exploitent la population locale pour extraire des matières premières. Je me demandais si c'était seulement les hommes qui subissaient le travail forcé ou les femmes voir parfois les enfants étaient aussi forcé à travailler?
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PerleRose7005,
Merci pour ta question!
Les femmes ont effectivement subi le travail forcé autant que les hommes.
Tu peux en apprendre davantage sur les conditions spécifiques du travail forcé chez les femmes ici:
Quant aux enfants, je ne trouve pas de source qui en parle spécifiquement dans le contexte de la colonisation de l'Afrique, mais considérant que le travail forcé était essentiellement une forme d'esclavage et que les enfants pouvaient eux aussi devenir esclaves, je suppose que la logique serait la même pour le travail forcé. Il faut aussi noter que le travail des enfants était légal dans le reste du monde à cette époque, et que le continent africain est toujours aux prises avec des taux très élevés d'enfants qui travaillent.
Je te joins une source sur l'histoire du travail chez les enfants, si tu veux en savoir plus:
J'espère que ça répond à ta question!
N'hésite pas à nous réécrire au besoin!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!