Secondaire 1 • 21h
Re-bonjour!
J'adore écrire des livres mais je trouve que je ne met pas assez de détail. Et j'aimerais savoir comment pourrais-je améliorer mon vocabulaire le rendre intéressant. Avez-vous des trucs? Je lis déjà beaucoup de livre (une de mes plus grandes passions 😃😃) alors mon écriture et mon vocabulaire est déjà mieux que la plus pars des personnes. Mais je veux le rendre plus riche. Donner de l'information comme si le lecteur (lectrice) était au même endroit que dans le livre. Sentir le vent sur la peau, inspirer l'odeur, regarder autour d'elle etc. Voulez-vous un extrait de quelque chose pour vous donner une idée? Est-ce que ça vous aidera?
Merci de pouvoir m'aider!
LuneAlpha4604
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour LuneAlpha4604,
Merci pour ta question!
La première idée qui me viendrait en tête serait de chercher dans le dictionnaire des synonymes! Ça peut t'aider à enrichir ton vocabulaire et éviter les répétitions:
Sinon, tu fais bien de t'inspirer de tes lectures, c'est une très bonne manière de développer sa prose!
Tu peux nous envoyer un extrait pour qu'on le regarde ensemble si tu le souhaites :)
J'espère que ça t'aide!
N'hésite pas à nous réécrire au besoin :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!