Secondaire 4 • 14j
Bonjour,
comment puis-je apprendre a passer des formes fonctionnelle à générale et ensuite à symétrique d'une droite ?
Bonjour,
comment puis-je apprendre a passer des formes fonctionnelle à générale et ensuite à symétrique d'une droite ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour AvocatRose,
J'espère que tu vas bien et merci d'avoir pensé à nous aujourd'hui. Pour passer d'une forme d'équation de droite à une autre, la clé est de calculer les paramètres propres à la forme recherchée.
Pour s'aider avec le tout, on a ce super tableau résumé que voici :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
(source : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-formes-d-equations-d-une-droite-m1320 )
Pour obtenir la forme générale, il faut alors avoir tous nos termes du même côté de l'égalité et que les coefficients A, B et C soient entiers.
Pour la forme symétrique, quant à elle, on a besoin de l'ordonnée à l'origine (b, donc Y=? si X=0) et de l'abscisse à l'origine, soit la valeur de X si Y=0. Il n'est pas nécessaire de passer par la forme générale pour obtenir celle-ci à partir de la forme canonique.
N'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit de plus qu'on puisse faire pour toi et je te souhaite une belle fin de journée :) !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!