Secondaire 1 • 8h
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide sur ceci les terme manquant. Je ne me souviens plus de la notion sa date d'un petit bout de temps. Pourriez vous me mettre des fiches au sujet et m'expliquer.
Merci !!!!

Essayons les numéros:
a) réponse=2,75 car, (5,87-3,12=2,75)
b) réponse=39,52 car, (90,65-51,13=39,52)
J'espère que j’ai pu t’aider sur ce sujet !🙂
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut PandaRouge1938 😊,
Merci pour ta question!
Dans une addition, tu dois parfois trouver la valeur d’un nombre absent. On dit alors que tu dois trouver le terme manquant.
Voici la procédure à suivre afin de trouver le terme manquant lorsque tu as une addition :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
C'est exactement la même chose pour tes exercices, sauf que tu as des nombres décimaux!
Pour ton premier exercice, ton deuxième terme est manquant. Comme tu as une addition, tu dois effectuer l'opération contraire pour trouver ton terme. Tu devras donc soustraire le premier terme au résultat de la somme pour le trouver! (5,87 - 3,12 = ?)
Si tu te retrouves avec une soustraction et que c'est ton deuxième terme qui est manquant, tu dois soustraire le résultat de la différence au premier terme! Par exemple, au c), tu devras faire 74,76-60 pour obtenir ton deuxième terme!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pssst! Je revérifierais ta réponse au d) si j'étais toi! 1,33+9,77 = 11,10! Réessaie avec mes explications, tu devrais y arriver! Je crois en toi!
J'espère que ça t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Allo le terme manquant en gros c'est ce que tu cherche, si je prend le numéro a pour exemple je vais t'expliquer étape par étape.
En premier lieu tu veux changer tout ce que tu connais d'une place. Si tu veux envoyer 3.12 de l'autre bord tu dais -3.12 d'un bord et tu fais -3.12 de l'autre. 5.87-3.12 va etre ta réponse!
si c'était -3,12 que tu avais tu aurais fais l'inverse, +3.12!
Comme pour lee numéro e : Il faut que tu fasse -33.24 car dans ce cas ci c'est une soustraction que tu cherche. donc -33,24 des 2 bords donc 51.5-33.24 va te donner la réponse!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!