Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1j

quelle est la définiton de des gissements de fer et de charbon mais simple car dans mon cahier sa dit concentration dune ressource naturelle dans le sol mais je ne sais pas sa veut dire quoi cette définition ece que c'est des glissements de terre??

Géographie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1j

Bonjour PerleTurquoise2137,

Merci pour ta question!

Je crois que la confusion ici serait au niveau des termes gisement versus glissement est-ce que ça se peut?

Un gisement de charbon est tout simplement une concentration de ressources naturelles dans le sol, comme tu l'as mentionné. Un gisement que l'on exploite est appelé une mine. En d'autres mots, un gisement est un endroit dans la terre où l'on trouve une grande quantité d'une ressource (comme le charbon), et où l'on va creuser pour pouvoir la sortir du sol et l'exploiter.

Tu peux lire davantage sur le sujet ici.

Un glissement de terrain est une catastrophe naturelle causée par l'effondrement d'un sol instable. Ce n'est pas du tout en lien avec le concept de gisement, c'est seulement un mot qui sonne un peu de la même manière.

J'espère que ça répond à ta question!

N'hésite pas à nous réécrire au besoin!

Poser une question