Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1j

Hola

comment vous aller ?

J'aimerais avoir des astuces pour réussir ma présentation de maths sur la réflexion .

Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Équipe Alloprof • 1j

Salut MercureJaune,

J'espère que tu vas bien et je te remercie d'avoir pris le temps de nous écrire aujourd'hui.

Lorsqu'on va consulter notre fiche sur les réflexions (https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/math-la-reflexion-m1407), on trouve cette table des matières où les incontournables sont nommés.

image.png

Je m'assurerais donc, à ta place, de parler d'au moins ces quatre éléments en commençant par la définition d'une réflexion et ce que représente son axe . On devrait aussi expliquer comment construire une image par ce procédé ou comment retrouver un axe de réflexion à partir d'une image.

Pour t'aider à présenter le tout, tu pourrais en plus y mettre des exemples et éléments visuels pertinents. N'oublie pas de mentionner tes sources si ceux-ci ne proviennent pas de toi-même directement ;) .

Cela devrait couvrir l'essentiel pour l'instant. N'hésite pas à nous réécrire au besoin et je te souhaite une belle fin de journée :) !

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1j 20 Apr modifié

Salut MercureJaune7399 😊,

Merci pour ta question!

Je vais très bien, et toi? Drôle de journée avec la neige qui est tombée cette nuit! 😵‍💫

Tout d'abord, voici des astuces générales pour la préparation d'une présentation orale :

Pour ce qui est de la réflexion, voici des petits points auxquels tu pourrais réfléchir pour ta présentation :

1- Discuter de la définition de la symétrie

2- Discuter des propriétés de l'axe de réflexion

3- Démontrer comment trouver une image par réflexion

4- Trouver l'axe de symétrie avec l'objet et l'image

Tu trouveras toutes les informations nécessaires pour ton sujet via cette fiche :

J'espère que ça t'aide! Si tu as des questions en lien avec la matière, n'hésite surtout pas!

Poser une question