Secondaire 1 • 1j
Hola
comment vous aller ?
J'aimerais avoir des astuces pour réussir ma présentation de maths sur la réflexion .
Merci
Hola
comment vous aller ?
J'aimerais avoir des astuces pour réussir ma présentation de maths sur la réflexion .
Merci
Salut MercureJaune,
J'espère que tu vas bien et je te remercie d'avoir pris le temps de nous écrire aujourd'hui.
Lorsqu'on va consulter notre fiche sur les réflexions (https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/math-la-reflexion-m1407), on trouve cette table des matières où les incontournables sont nommés.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je m'assurerais donc, à ta place, de parler d'au moins ces quatre éléments en commençant par la définition d'une réflexion et ce que représente son axe . On devrait aussi expliquer comment construire une image par ce procédé ou comment retrouver un axe de réflexion à partir d'une image.
Pour t'aider à présenter le tout, tu pourrais en plus y mettre des exemples et éléments visuels pertinents. N'oublie pas de mentionner tes sources si ceux-ci ne proviennent pas de toi-même directement ;) .
Cela devrait couvrir l'essentiel pour l'instant. N'hésite pas à nous réécrire au besoin et je te souhaite une belle fin de journée :) !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut MercureJaune7399 😊,
Merci pour ta question!
Je vais très bien, et toi? Drôle de journée avec la neige qui est tombée cette nuit! 😵💫
Tout d'abord, voici des astuces générales pour la préparation d'une présentation orale :
Pour ce qui est de la réflexion, voici des petits points auxquels tu pourrais réfléchir pour ta présentation :
1- Discuter de la définition de la symétrie
2- Discuter des propriétés de l'axe de réflexion
3- Démontrer comment trouver une image par réflexion
4- Trouver l'axe de symétrie avec l'objet et l'image
Tu trouveras toutes les informations nécessaires pour ton sujet via cette fiche :
J'espère que ça t'aide! Si tu as des questions en lien avec la matière, n'hésite surtout pas!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!