Les attraits naturels, lorsqu'il est question de tourisme, sont des attraits touristiques qui n'ont pas été faits par l'humain. Il peut s'agir, par exemple, d'un paysage naturel exceptionnel, d'un parc national, d'une rivière, etc. Donc,comme le dit leur nom, ils sont là naturellement. Par exemple, les chutes du Niagara, le Roché Percé et le Grand Canyon sont des attraits naturels.
Les attraits culturels, eux, sont des attraits touristiques faits par l'humain. Il peut s'agir, par exemple, d'un monument, d'un quartier historique, d'un musée, etc. En d'autres mots, ce sont des attraits qui ne seraient pas présents sans la présence d'humains et de leurs cultures. Par exemple, la Statue de la Liberté et le Château Frontenac sont des attraits culturels. 🗽
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous pour en savoir plus sur les attraits d'un territoire touristique :
Un attrait naturel est un site ou élément façonné par la nature (paysages, parcs nationaux, rivières, plages). Un attrait culturel est une création humaine, valorisant l'histoire, l'art ou les traditions (musées, monuments, festivals, gastronomie).
Je ne veux pas t'induire en erreur, mais je pense que ca fais du sens
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Les attraits naturels, lorsqu'il est question de tourisme, sont des attraits touristiques qui n'ont pas été faits par l'humain. Il peut s'agir, par exemple, d'un paysage naturel exceptionnel, d'un parc national, d'une rivière, etc. Donc, comme le dit leur nom, ils sont là naturellement. Par exemple, les chutes du Niagara, le Roché Percé et le Grand Canyon sont des attraits naturels.
Les attraits culturels, eux, sont des attraits touristiques faits par l'humain. Il peut s'agir, par exemple, d'un monument, d'un quartier historique, d'un musée, etc. En d'autres mots, ce sont des attraits qui ne seraient pas présents sans la présence d'humains et de leurs cultures. Par exemple, la Statue de la Liberté et le Château Frontenac sont des attraits culturels. 🗽
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous pour en savoir plus sur les attraits d'un territoire touristique :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Un attrait naturel est un site ou élément façonné par la nature (paysages, parcs nationaux, rivières, plages). Un attrait culturel est une création humaine, valorisant l'histoire, l'art ou les traditions (musées, monuments, festivals, gastronomie).
Je ne veux pas t'induire en erreur, mais je pense que ca fais du sens
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!