Secondaire 3 • 1j
Bonjour! Je ne comprends pas cette question. Je sais que je dois faire pythagore, mais je ne sais pas avec quelles mesures.
Merci et bonne fin de journée!
Bonjour! Je ne comprends pas cette question. Je sais que je dois faire pythagore, mais je ne sais pas avec quelles mesures.
Merci et bonne fin de journée!
Salut! Si j'ai bien analysé le problème, il me semble que tu as a trouver, dans ton prisme, la mesure du segment GE dans le triangle GEF avec la formule de pythagore pour ensuite trouver la mesure du segment GC dans le triangle GCE avec encore une fois la formule de pythagore.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu dois visualiser ton triangle rectangle en 3 dimensions!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On cherche le côté GC, qui est l'hypoténuse du triangle rectangle GCE. On connait déjà la mesure d'une des cathètes de ce triangle rectangle, soit CE. On ne connait pas la mesure de l'autre cathète GE...
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
...mais on peut la trouver en analysant le triangle rectangle GEF, dont on connait la mesure des deux cathètes!
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!